Connectez-vous à nous

Un superviseur du 911 chante pour les aînés confinés

lidl opening times today

COVID-19

Un superviseur du 911 chante pour les aînés confinés

Quand ils se présenteront au Centre d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD) de la Rive, ce vendredi 22 mai, Pat le Crooner et son producteur Michel Mac Vallières en seront à une 25e visite et prestation extérieure, depuis le 28 mars,  afin d’égayer le confinement de personnes aînées.

Les deux Vimontois et amis d’enfance ont rapidement monté le spectacle Les Aînés c’est la priorité!, après avoir répondu à l’invitation d’un collègue.

Ce dernier lui avait demandé de venir faire bouger et sourire ses parents résidant dans un CHSLD de Longueuil, sur la Ri9ve-Sud de Montréal.

«Sur place, les gens exprimaient un tel bonheur, que Michel et moi nous sommes dit qu’il fallait absolument trouver d’autres endroits, raconte Patrick Farmer, alias Pat le Crooner. J’aime voir l’énergie et le sourire sur les visages de nos aînés. On les fait chanter avec nous.»

«Nous sommes toujours en direct sur la page Facebook des Productions O-VAL, de continuer Michel Mac Vallières. Comme ça, les gens peuvent réécouter le spectacle s’ils le désirent. Nos personnes âgées sont confinées et s’ennuient. C’est important de les faire bouger même sur leur petit balcon.»

Chanson et réconfort

«La musique, c’est ma passion et mon remède, ç’a changé ma vie, d’ajouter Pat le Crooner, un opérateur du centre d’appels 911 de Laval devenu maintenant superviseur. J’ai souvent organisé des spectacles caritatifs du genre. Les gens revivent grâce aux succès de leur jeunesse.»

D’une durée de deux heures, la prestation comprends les principaux titres d’artistes tels Michel Louvain, Fernand Gignac, Elvis Presley, Frank Sinatra, Joe Dassin, Michael Bublé, Willie Lamothe, Patrick Norman et Johnny Cash.

«Nous allons continuer [à donner des spectacles gratuits devant des résidences en confinement] aussi longtemps qu’on va nous le permettre, en respectant les mesures gouvernementales et en attendant le déconfinement»

 – Pat le Crooner

À Laval, Pat le Crooner aura donné bientôt une dizaine de spectacles gratuits dans l’unique but d’alléger les effets néfastes du confinement chez les personnes aînées.

Lui et son collègue, tous deux ayant grandi à l’ombre de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, où ils aimeraient bien faire une de leur performance, ont notamment visité les deux résidences Le Sélection, dans Sainte-Dorothée et Chomedey, ainsi que Les Marronniers du côté de Vimont et un CHSLD, boulevard Cartier, dans Laval-des-Rapides.

31 ans au 911

Soulignons que ce fils d’un pompier lavallois s’y connaît en mesures d’urgence, lui qui cumule 31 ans de services au 911 depuis le 8 mai. La retraite est d’ailleurs prévue pour 2021.

«J’ai toujours aimé aider les gens et ce job nous amène à répondre chaque jour aux urgences, relate Patrick Farmer. J’aurai aimé ce métier fait d’action et d’adrénaline.»

Sinon, le tandem vimontois demeure à l’affût des développements de la crise sanitaire actuelle. Les deux hommes ont l’intention de continuer leur nouvelle mission tant qu’elle sera utile et possible.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page