Connectez-vous à nous

Un réseau de résidences pour personnes âgées acquiert une clinique médicale

Communauté

Un réseau de résidences pour personnes âgées acquiert une clinique médicale

Oeuvrant dans le secteur de l’hébergement pour personnes retraitées depuis 20 ans, le Réseau Sélection vient de se porter acquéreur de la clinique médicale Sainte-Dorothée au moyen d’un investissement de quelque 8 M$.

Commentaires

En matière de services de santé, il s’agirait d’une première au Québec, fait-on valoir.

Toujours ouverte au grand public, cette clinique qui s’affiche désormais sous l’enseigne du Complexe médical Sélection disposera de plages horaires spécialement consacrées à la clientèle des six résidences que le Réseau possède dans la région du Grand Montréal dont Le Sélection, à Laval.

Guichet unique

Afin d’en faciliter l’accès, un comptoir de services unique assurera la gestion des rendez-vous auprès des quelques 3 000 résidents du Réseau Sélection. On explique que le personnel infirmier de chacune des résidences les accompagnera dans toutes les étapes de consultation en prenant en charge la prise de rendez-vous auprès d’un médecin spécialiste de la clinique, suivant une référence de l’omnipraticien de la résidence ou du médecin de famille du résident.

«Nous sommes conscients que dans le système actuel, les personnes âgées sont parfois redirigées vers les salles d’urgence pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste, ce qui occasionne de nombreux déplacements s’avérant problématiques pour certaines d’entre-elles», indique le président de Réseau Sélection, Réal Bouclin.

En plus d’un accès aux allergologue, cardiologue, endocrinologue, dermatologue, pneumologue, audiologiste et audioprothésiste du Complexe médical Sélection, tous participants au régime d’assurance-maladie du Québec, les résidents pourront également consulter les médecins spécialisés en musculosquelettique du centre de médecine sportive de Laval, les spécialistes de la Clinique de gastro-entérologie et d’endoscopie de Laval et bénéficier des services du laboratoire privé Gamma-Dynacare.

Ce projet a été rendu possible grâce au partenariat avec le Groupe Santé Cardinal qui a le mandat de gestion de la clinique médicale spécialisée. (S.ST-A.)

Fichier: Real Bouclin

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page