Connectez-vous à nous
lire
(Photo gracieuseté)

Éducation

Un projet de lecture collaboratif pour les jeunes adultes lavallois

Le Regroupement lavallois pour la réussite éducative (RLPRE), le Centre de services scolaire (CSS) de Laval, le Collège Montmorency, le Carrefour jeunesse-emploi de Laval (CJEL) et les bibliothèques de Laval collaborent dans le cadre de la campagne régionale Lire, ça se vit! afin de créer une mosaïque qui montre tous les visages de la lecture.

L’objectif est de créer une action collective rassembleuse chez les jeunes adultes en les sensibilisant à l’importance de la lecture dans leur vie quotidienne, ainsi qu’en démontrant que la lecture est partout et peut prendre plusieurs formes.

Ces derniers sont d’ailleurs invités se prendre en photo avec leur lecture du moment, que ce soit une bande-dessinée, un roman, livre scolaire, bail, livre de cuisine ou plan de construction.

Lorsque toutes les photos seront rassemblées, une image globale sera formée et dévoilée en mai. La mosaïque sera ensuite en exposition nomade dans les divers lieux rejoignant les jeunes adultes tout au long de la prochaine année. Elle va également être diffusée sur diverses plateformes, dont les médias sociaux.

« En tant qu’autrice-bédéiste lavalloise, je suis très fière de collaborer à ce grand projet rassembleur autour de la lecture, affirme Valérie Hamel, alias Velm, porte-parole du projet. Voilà une belle façon d’impliquer les jeunes adultes et de les sensibiliser à l’importance de la lecture sous toutes ses facettes!»

Afin d’encourager la participation, le comité a profité du lancement pour organiser un concours parmi tous les participants.

Cinq prix seront à gagner: un fauteuil poire (180 $), une carte-cadeau de 100 $ à la Librairie Martin, une sélection de trois jeux de sociétés provenant du Premier Joueur (100 $), un abonnement de trois mois à Audible incluant trois crédits supplémentaires à utiliser pour l’achat de livres audio (90 $), ainsi qu’une carte-cadeau de 75 $ échangeable contre des abonnements à des revues chez Rabais campus.

Pour participer, les intéressés doivent se rendre sur le site du projet avant le 23 avril. Il est aussi possible d’y retrouver une liste de suggestions de lecture sur le même site dans l’onglet Construire. (N.P./IJL)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page