Connectez-vous à nous

Un projet d’art engagé récompensé à l’Assemblée nationale

Actualités

Un projet d’art engagé récompensé à l’Assemblée nationale

RECONNAISSANCE. Lors de la remise nationale des Prix de reconnaissance Essor pour l’année 2013-2014, le 6 février, l’école Horizon Jeunesse et l’École d’éducation internationale de Laval ont remporté le Grand prix national Essor, remis à l’Assemblée nationale, pour le projet artistique Le Dépotoir des sentiments.

Commentaires

Au cours de la cérémonie, 9 prix, d’une valeur totale de 35 000 $, ont été distribués aux écoles choisies parmi les 21 ayant mérité un Prix régional de reconnaissance Essor. Les deux établissements secondaires avaient reçu pareil honneur, en septembre 2014.

Rappelons que près de 700 élèves de secondaire 3, 4 et 5 ont travaillé conjointement, afin de réaliser cette œuvre d’art engagé, sur le thème de la surconsommation.

Les participants ont utilisé des déchets pour réaliser des œuvres d’art, tableaux, sculptures, décors, échasses, instruments de percussion, costumes, masques ou s’en sont inspirés pour créer des textes, chants et danses. Des artistes ont côtoyé assidûment les élèves et toute cette démarche s’est terminée par un grand vernissage. (C.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page