Connectez-vous à nous

Un prix pour le pavillon Le Passage

lidl opening times today

Actualités

Un prix pour le pavillon Le Passage

RECONNAISSANCE . Le prix «Expérience d’intervention clinique» a été remis au pavillon Le Passage du Centre jeunesse (CJ) de Laval, un lieu de transition pour les jeunes lavallois vivant avec des problèmes de santé mentale.

Commentaires

Ce prix souligne les expériences cliniques visant l’amélioration de la qualité ou de l’efficacité des services aux jeunes en difficulté et à leur famille. Il a été remis, le 27 octobre, par l’Association des centres jeunesse du Québec (ACJQ) dans le cadre de la 11e édition de son congrès biennal.

Inauguré il y a près d’un an, le pavillon est une ressource d’hébergement ayant comme but la réinsertion sociale de la clientèle âgée de 16 à 20 ans vivant avec des problèmes sur le plan de la santé mentale du CJ de Laval.

«Le programme d’intervention de cette ressource, tout en fournissant un lieu de résidence adapté à cette clientèle vulnérable, permet à ces jeunes de vivre la délicate transition entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte et de se préparer à la vie autonome», peut-on lire dans un communiqué.

Le Passage, qui a une capacité d’accueil de huit jeunes, est situé dans une toute nouvelle construction qui a été érigée sur les terrains du Centre jeunesse de Laval. Il offre aux jeunes un milieu de vie dans lequel l’encadrement social et clinique leur permet de se préparer petit à petit à la vie adulte, répondant ainsi à un besoin criant sur le territoire lavallois.

(Source: Centre jeunesse de Laval)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page