Connectez-vous à nous

Un premier titre canadien pour Chloé Panetta et son partenaire

lidl opening times today

Sports

Un premier titre canadien pour Chloé Panetta et son partenaire

PATINAGE ARTISTIQUE. La jeune patineuse de Chloé Panetta a uni ses efforts à ceux de Steven Lapointe pour rafler la médaille d’or en couple novice aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, tenus du 16 au 22 janvier, à l’aréna de la Place TD, à Ottawa.

Commentaires

«C’était notre objectif depuis le début de la saison et nous avons travaillé très fort pour l’obtenir», avoue fièrement la patineuse de 13 ans du CPA Les Lames d’Argent.

«Nous avons un bon esprit d’équipe. On focus sur nous-mêmes et on se concentre sur la performance plutôt que le résultat», ajoute-t-elle sagement.

Outre ce premier titre, le tandem a obtenu des records personnels aux deux programmes. Le duo a amassé 41,92 points (court) et 71.52 (long) pour un total de 113.42 points.

Le jeune couple pourra monter dans la catégorie junior. Les patineurs comptent sur les judicieux conseils des entraîneurs Richard Gauthier, intronisé au Temple de la renommée récemment, Bruno Marcotte, Sylvie Fullum, Cynthia Lemaire et la chorégraphe, Julie Marcotte.

Source d’inspiration

Chloé n’a pas caché que de s’entraîner avec les doubles champions du monde et six fois champions canadiens Meagan Duhamel et Éric Radford ainsi que les Olympiens Kirtsten Moore-Towers et Michael Marinaro s’avérait une source d’inspiration pour eux.

Le jour de son départ pour Ottawa, Chloé s’est qualifiée en simple dans la catégorie pré-novice pour les Jeux du Québec qui se tiendront à Alma, du 24 au 28 février. Elle s’entraîne sous la férule de Bruno Marcotte et Nicholas Young à Saint-Léonard. «Je suis fière de pouvoir représenter Laval», termine-t-elle.

Chan dans une classe à part

Chez les hommes,  trois patineurs lavallois Joseph Phan (11e), Samuel Morais (13e) et Jack Kermezian (14e) ont patiné dans la catégorie senior. Ils rivalisaient avec Patrick Chan, qui a remporté un neuvième titre canadien. Ce dernier a obtenu 100 points de plus que Phan.

Âgé de seulement 15 ans, Phan pourra toujours se consoler en disant qu’au même âge il a obtenu de meilleures notes que son idole.

Autres résultats

Alicia Fabbri/Claudio Pietrantonio et Gina Capriano/Jake Richardson ont terminé respectivement en cinquième et dixième positions chez les juniors en danse. James Henri-Sing s’est emparé du dixième rang chez les juniors.

Enfin, Katrine Roy et son partenaire Olivier Poupart ont pris la 15e place dans la catégorie novice danse.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page