Connectez-vous à nous

Un premier rassemblement maghrébin au Centre de la nature

Actualités

Un premier rassemblement maghrébin au Centre de la nature

Le Centre de la nature sera encore une fois le théâtre d’un rassemblement citoyen le dimanche 22 septembre, avec la première édition de la Rencontre annuelle des Maghrébins de Laval.

Commentaires

L’événement se déroulera sous le thème «Laval, une ville, un projet, une passion, voilà la vraie différence» et s’adresse à tous les résidents de l’île.

«Nous voulions offrir un festival qui va démontrer qui nous sommes et nous donner une visibilité. Nous sommes Québécois nous aussi et ça fera sûrement tomber des préjugés, de dire Jamal Oumlil, ajoutant que tous peuvent vivre dans la paix et la sérénité.

La découverte de la culture maghrébine se fera notamment à travers des chants, une exposition thématique et culturelle et d’une exposition de produits alimentaires maghrébins.

«Il y aura également de l’animation, des groupes folkloriques, des jeux de kermesse et des jeux gonflables», ajoute M. Oumlil, qui s’attend à des milliers de participants.

Cette Rencontre, qui se déroulera beau temps mauvais temps, est mise sur pied par le Regroupement des Marocains au Canada, une association fondée en 1994 par la communauté marocaine de Montréal.

La Rencontre annuelle des Maghrébins de Laval se tiendra de 10h à 18h. Activités gratuites. Le Centre de la nature est situé au 901, avenue du Parc, à Saint-Vincent-de-Paul. Information: 514 830-5122.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page