Connectez-vous à nous

Un premier demi-marathon sur l’île Jésus

lidl opening times today

Actualités

Un premier demi-marathon sur l’île Jésus

Le dimanche 31 mai, la Ville de Laval offrira son premier parcours de 21,1 km dans le cadre des festivités du 50e de la ville et de la 4e Course des pompiers, un événement unique au monde.

Commentaires

Les marathoniens s’élanceront dès 8h de l’église Saint-Vincent-de-Paul, boulevard Lévesque Est, pour ensuite longer la rivière des Prairies sur une bonne partie et se diriger finalement vers la ligne d’arrivée située au Centropolis.

Le groupe Alpha Rococo y accueillera les coureurs, alors que de l’animation est prévue durant toute la journée sur le site, afin de garantir une ambiance festive.

«Jusqu’ici, les coureurs lavallois étaient obligés d’aller courir ailleurs ce type de distance, Chicoutimi, Gatineau, Oka, affirme Richard Carpentier, président de l’Association des pompiers de Laval. Là, ils vont pouvoir le faire sur un parcours linéaire agréable et non pas une boucle. Nous avons déjà atteint un record avec 1100 inscriptions!»

L’an dernier, 900 coureurs avaient pris le départ.

Autres courses

En plus du demi-marathon comme nouveauté, les parcours traditionnels de 2, 5 et 10 km seront de retour. Ces courses partiront respectivement du parc Rosaire-Gauthier (10 km, départ 9h), Musée Armand-Frappier (5 km, départ 9h30) et Centropolis (2 km, départ 10h15).

«On a arrangé les départs pour favoriser une arrivée massive de tous les participants, indique Stéphanie Gadet, des Communications de Ville de Laval. Avec les différentes distances, nous voulions un événement accessible à tous, de l’enfant à son grand-parent.»

Rappelons que le volet scolaire a toujours été important à la Course des pompiers, question de sensibiliser les jeunes Lavallois aux bienfaits de l’activité physique.

Stéphanie Gadet souligne qu’en plus de l’accueil et des tables de distribution d’eau, la cohorte de plus de 75 bénévoles libérera rapidement les rues utilisées pour les parcours, dont on retrouve le détail sur la page Facebook du Demi-marathon de Laval. «Nous rétablirons rapidement la circulation dans les secteurs touchés», précise-t-elle.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page