Connectez-vous à nous

Un premier colloque dédié aux commerçants

lidl opening times today

Actualités

Un premier colloque dédié aux commerçants

AFFAIRES. C’est sur le thème «Le commerce d’hier à demain: comment faire aujourd’hui?» que les détaillants lavallois sont conviés le 25 janvier au tout premier colloque portant sur les grands enjeux du commerce de détail, un secteur d’activité en pleine transformation.

Commentaires

S’inscrivant dans une nouvelle offre de service déployée par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), ce rendez-vous abordera l’expérience-client, le commerce en ligne et le service à la clientèle vu et corrigé afin de répondre adéquatement aux nouvelles façons de magasiner des consommateurs.

Conférenciers

Professeur agrégée de HEC Montréal, JoAnne Labrecque ouvrira le colloque en abordant l’expérience d’achat en magasin. À cet égard, elle présentera les nouvelles possibilités qui s’offrent aux commerçants.

Organisme de recherche et d’innovation accompagnant les entreprises dans la transformation de leurs processus et pratiques d’affaires par l’appropriation et l’utilisation du numérique, CEFRIO sera également de la partie. Chargé de projet, Alexandre Skerlj y lèvera le voile sur les préférences et comportements des Québécois en matière de commerce électronique, mais également sur l’intégration du virage numérique au service à la clientèle.

Puis, la directrice générale de Détail Québec, Patricia Lapierre, prendra la balle au bond, traitant de cet aspect crucial de la survie d’une entrepris à l’heure des médias sociaux.

Il sera aussi question de l’impact de ces nouvelles réalités du marché sur la formation, les connaissances et compétences du personnel.

Le colloque qui s’ouvrira à 7h30 au Château Royal se clôturera par un dîner-causerie.

Coût: 65 $ pour les membres de la CCIL et 75 $ pour les non-membres. Réservation: 450 682-5255, poste 226.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page