Connectez-vous à nous

Un premier championnat des élagueurs à Laval

Actualités

Un premier championnat des élagueurs à Laval

Une première se tiendra à Laval les 7 et 8 septembre alors que le Centre de la nature accueillera le Championnat des élagueurs du Québec.

Cette 17e édition regroupera plus de 25 participants, tous des professionnels de l’entretien des arbres.

Des épreuves préliminaires, soit le travail au câble, la montée libre, le sauvetage aérien, le footlock et le lancer du poids, seront disputées le samedi et les élagueurs qui auront terminé parmi les trois ou quatre premiers (selon le nombre d’inscriptions) au classement général se qualifieront pour le défi des maîtres, présenté le dimanche.

«Dans ce défi, les participants font les cinq épreuves en 20 à 30 minutes», explique Natalie Vézina, coordonnatrice à la Société Internationale d’Arboriculture-Québec inc. (SIAQ) l’organisatrice de l’événement. Le défi des maîtres couronnera le champion provincial, qui représentera le Québec au Championnat international, présenté l’été prochain à Milwaukee.

Les gagnants de l’édition 2012, Leilak Anderson et Marilou Dussault (championne nord-américaine), seront aussi à Laval pour démontrer leur talent. Cette dernière est d’ailleurs assurée d’une participation au rendez-vous international de 2014, puisqu’elle est la seule femme inscrite au rendez-vous provincial.

Pas que de la compétition

Outre le Championnat, les activités du week-end comprennent aussi une montée dans les arbres pour les enfants, du maquillage, des tours de nacelle, un mur d’escalade, des surprises et la visite de kiosques où il y aura exposition d’équipement. Finalement, le groupe lavallois Amasic donnera une prestation le samedi, en soirée.

L’entrée est gratuite pour le public. Le Centre de la nature est situé sur l’avenue du Parc, à Saint-Vincent-de-Paul. Information: www.siaq.org.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page