Connectez-vous à nous
(Photo gracieuseté)

COVID-19

Un premier centre de vaccination en service à l’auto au Québec

Le gouvernement du Québec a annoncé l’ouverture prochaine d’un centre de vaccination en service à l’auto sur les terrains de l’Aéroport international Montréal-Trudeau.

Il s’agit d’une première au Québec. Celui-ci sera complémentaire aux centres de vaccination traditionnels contre la COVID-19 déjà présents sur le territoire. Cette initiative est offerte par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

«Ce premier site de vaccination au Québec en service à l’auto est un bel exemple de la créativité et de la proactivité des établissements de santé et de services sociaux, a mentionné Christian Dubé, ministre de la Santé, par voie de communiqué. Il présentera de nombreux avantage et offrira une nouvelle expérience de vaccination aux résidents du secteur.»

À pleine capacité, le centre permettra de vacciner environ 4000 personnes par jour. L’établissement sera ouvert à tous les jours, entre 8h et 20h.

Selon le communiqué émis par le gouvernement provincial, la vaccination en service à l’auto présentera plusieurs avantages.

On pense notamment à une distanciation physique naturelle, la réduction des opportunités de contact avec des surfaces, une efficacité accrue en vaccinant plus d’un patient par véhicule et le confort des personnes durant le processus.

Rappelons que l’Aéroport international Montréal-Trudeau faisait déjà partie des premiers pôles de vaccination en entreprise annoncés plus tôt en avril. Chaque pôle sélectionné doit assurer la vaccination des employés de l’entreprise, ses partenaires, des employés des entreprises situées à proximité, ainsi que leurs familles respectives. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page