Connectez-vous à nous

Un portrait de famille différent pour le Canadien

Sports

Un portrait de famille différent pour le Canadien

HOCKEY. La journée du 20 septembre marque la rentrée officielle du Canadien de Montréal avec la tenue de son tournoi de golf annuel au Club de Laval-sur-le-Lac.

Commentaires

Le visage du Canadien était fort différent sur les verts lavallois et le sera tout autant sur la glace en 2016-17. D’ailleurs, Carey Price (Canada), Max Pacioretty (USA), Tomas Plekanec (République Tchèque), Shea Weber (Canada), Andrei Markov (Russie), Alexei Emelin (Russie) et le directeur général Marc Bergevin (Canada) brillaient par leur absence afin de représenter leur pays respectif dans le cadre de la Coupe du monde de hockey.

Pacioretty et les États-Unis affrontent d’ailleurs Price et le Canada ce soir à compter de 20h sur les ondes de TVA Sports.

Michel Therrien est heureux de compter sur Kirk Muller comme adjoint.
Michel Therrien est heureux de compter sur Kirk Muller comme adjoint.  ©Photo – Mario Beauregard

Les nouveaux

Parmi les nouveaux joueurs, on retrouvait Alexander Radulov, Andrew Shaw, Al Montoya et Zach Redmond à Laval-sur-le-Lac.

Shaw, qui a gagné deux coupes Stanley avec les Black Hawks de Chicago, a l’intention de faire gagner le Canadien peu importe la position que lui confiera l’entraîneur Michel Therrien.

Montoya s’est dit excité d’endosser le chandail du Canadien. Il fera la lutte à Mike Condon pour seconder Carey Price.

Pour sa part, l’entraîneur reconnaît que les nouveaux ajoutent du caractère et du leadership. Il a aussi vanté le retour de l’ancien joueur du Canadien Kirk Muller comme entraîneur-adjoint.  

Geoff Molson a donné son vote de confiance pour Marc Bergevin.
Geoff Molson a donné son vote de confiance pour Marc Bergevin.  ©Photo – Mario Beauregard

Vote de confiance

Le propriétaire Geoff Molson a répondu aux nombreuses questions des journalistes. Il a notamment donné son vote de confiance à son directeur général, Marc Bergevin. «Marc travaille 24 heures par jour pour améliorer l’équipe. C’est un excellent évaluateur de talent. Il est respecté par ses pairs.»

Il a avoué que la transaction de P.K. Subban n’a pas été facile. «Je  supporte entièrement Marc dans cet échange.»

M. Molson aimerait bien pouvoir amorcer la saison sans blessure. «Nous avons beaucoup appris en ayant plusieurs blessés l’an dernier. On se croise les doigts pour demeurer en santé. Je sens que nous aurons une bonne équipe.»

Le grand patron a réitéré sa confiance aussi en son capitaine Max Pacioretti et reconnaît avoir eu beaucoup de plaisir à voir Carey Price sur la glace.

«Je n’étais pas inquiet qu’il soit à la Coupe du monde. Il s’est entraîné pendant neuf mois. Carey est le meilleur gardien de but au monde. On veut qu’il soit en santé et on se croise les doigts pour qu’il le reste.»

La saison s’ouvrira le 13 octobre face aux Sabres, à Buffalo. D’ici là, la troupe de Therrien accueillera les Devils du New Jersey le lundi 26 septembre, au Centre Bell.

Les profits du tournoi seront versés à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

 

 

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page