Connectez-vous à nous

Un policier tire sur un voleur de voiture

Faits divers

Un policier tire sur un voleur de voiture

Voyant son collègue se faire traîner par la voiture qu’il poursuivait, lundi, un policier de Laval n’a eu d’autre choix que d’ouvrir le feu sur le conducteur, qui n’a toutefois pas été touché.

Commentaires

Vers 12h30, lundi, deux auto-patrouilles de la police de Laval se sont rendues à l’angle de la Montée Masson et de l’avenue Roger-Lortie, après avoir obtenu l’information qu’une voiture de marque Honda Civic rapportée volée une heure plus tôt, à Montréal, venait d’être aperçue dans le secteur.

Une fois le véhicule localisé par les policiers, le chauffeur de 20 ans, Jean-Bruno Étienne, a toutefois refusé de s’arrêter, ce qui a mené à une courte poursuite dans les rues du quartier Saint-François.

Il traîne un policier

Après quelques minutes de poursuite, le suspect s’est fait bloquer la route par une autre auto-patrouille, mais au lieu d’arrêter sa course, il a choisi de lui foncer dessus.

Un agent est alors sorti de son véhicule, s’est approché de la Honda Civic, et a tenté de maîtriser le conducteur en entrant par la vitre du côté passager.

Au lieu de se rendre, Jean-Bruno Étienne, vraisemblablement désaxé, a plutôt appuyé sur l’accélérateur, traînant l’agent de police sur plusieurs mètres. Voyant son collègue en situation de détresse, un autre policier a tiré trois coups de feu en direction du véhicule.

Le jeune homme a alors immobilisé sa voiture et a pris la fuite dans un petit boisé, où il a vite été retrouvé par les policiers, qui ont évidemment procédé à son arrestation.

Personne n’a été blessé relativement à cet incident, si ce n’est d’un policier qui a dû soigner quelques éraflures et brûlures mineures.

Le suspect, originaire de Montréal, a beaucoup d’antécédents criminels à son dossier. Lorsqu’il était mineur, il avait notamment fait face à des accusations d’agression, de voie de fait et d’introduction par effraction.

Relativement à cet événement, il sera accusé de vol de véhicule, de conduite dangereuse, de fuite, de voie de fait sur un agent de police, de s’être évadé d’une garde légale, et de bris de condition.

PHOTO DIGITALE police.jpg

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page