Connectez-vous à nous

Un podium pour Patrick Michaud

Sports

Un podium pour Patrick Michaud

Le pilote automobile Patrick Michaud vient tout juste de terminer au troisième rang de la classe Touring sur le circuit ICAR de Mirabel.

Au volant de sa Volkswagen, celui qui habite le quartier Sainte-Rose occupe présentement le quatrième rang du classement général des pilotes du Championnat québécois. Avec encore quatre courses à effectuer d’ici la fin de la saison, rien n’est encore joué.

«Le classement est très serré, j’ai débogué la voiture lors de la dernière fin de semaine, car j’avais eu des problèmes depuis le début de la saison. En plus, c’était censé être la course la difficile pour les freins», note Michaud qui en a plutôt profité pour signer son meilleur résultat de l’année.

Un Lavallois confiant

Après avoir arrêté la course automobile pendant près de quatre ans pour se consacrer à d’autres projets, le pilote est de retour en force. Il mentionne que rien de tout cela n’aurait été possible sans l’apport de son employeur, qui est également son commanditaire principal.

«Je travaille maintenant pour Porsche, alors j’ai la chance de compter sur un bon commanditaire pour m’aider financièrement.»

Si le coureur automobile de 33 ans avait auparavant l’habitude de piloter des voitures japonaises, il a toutefois dû s’acclimater rapidement au modèle allemand, plus complexe selon lui.

«La voiture que je possède en ce moment est plus difficile à conduire, car comme elle est plus récente, je dois m’habituer au fait qu’il y a beaucoup d’électronique.»

Si le principal intéressé est très heureux d’être de retour sur les pistes, il admet tout de même qu’un passage au niveau supérieur ne serait pas de refus d’ici quelques années.

«Pour l’instant je crois que je vais rester en Championnat québécois, mais peut-être qu’un jour, j’irai essayer le Championnat canadien.»

En attendant, la prochaine course de Patrick Michaud aura lieu le samedi 15 septembre au circuit Mosport, en Ontario.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page