Connectez-vous à nous

COVID-19

Un plan d’aide de 4,3 M$ pour les PME

L’administration Demers dispose d’un budget de 4  270 800 $ pour soutenir les petites et moyennes entreprises de Laval.

Cette enveloppe découle du programme d’aide d’urgence déployé par le gouvernement Legault afin de soutenir les PME éprouvant des difficultés financières en raison de la pandémie de la COVID-19.

Offerte sous forme de prêt jusqu’à concurrence de 50 000 $, cette aide permettra aux entrepreneurs de maintenir, consolider ou relancer leurs activités alors que le gouvernement fera connaître la semaine prochaine son plan de déconfinement.

Autres mesures

La Ville a profité de l’occasion pour rappeler les mesures mises en place le mois dernier par Développement économique Laval, à savoir le Prêt COVID-19 pour fonds de roulement pouvant atteindre 100 000 $ et le moratoire de trois mois sur les remboursements de capitaux et intérêts pour les entreprises ayant souscrit un prêt dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI) et de solidarité (FLS). À cela s’ajoute le report du paiement du compte de taxes au 1er septembre.

Accompagnement

Par ailleurs, le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, Stéphane Boyer, souligne que les chefs de PME peuvent toujours compter sur l’accompagnement offert par le Service du développement économique.

«En cette période difficile, offrir du soutien à nos entreprises est essentiel, fait-il valoir dans une communiqué publié le 22 avril. C’est pourquoi nous travaillons activement avec nos partenaires à un plan de relance qui permettra de stimuler rapidement l’économie locale, et ce, grâce à des outils et programmes adaptés pour chaque industrie.»

À cet égard, une demande a été formulée à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, afin d’autoriser la Municipalité à se doter d’une réserve financière pour mieux accompagner ses entrepreneurs.

Pour information: lavaleconomique@laval.ca

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page