Connectez-vous à nous

Un piano et un violoncelle sous les chandelles

lidl opening times today

Actualités

Un piano et un violoncelle sous les chandelles

Les Grands Concerts sous les chandelles seront de passage dans Auteuil pour présenter le spectacle Piano et violoncelle mettant en scène la pianiste Alejandra Cifuentes Diaz et de la violoncelliste Catherine Mathieu.

De Bach à Beethoven, en passant par Vivaldi et Handel, ce concert présente, sous la lueur des chandelles, un répertoire très varié.

Pour Catherine Mathieu, il s’agit d’un spectacle accessible à tous, puisque les deux musiciennes touchent à plusieurs grandes œuvres musicales. «On joue de la musique classique célèbre et aussi de la musique de films connus, donc, ça reste un concert facile d’accès pour les spectateurs», précise la violoncelliste.

Le duo explorera donc, durant un segment du spectacle, l’univers cinématographique en interprétant des airs tirés de films tels Roméo et Juliette, La Liste de Schindler et Titanic.

Ambiance hors du commun

L’enceinte de l’église Sainte-Béatrice sera, pour l’occasion, éclairée par des chandeliers, ce qui plongera l’endroit dans une ambiance semblable à un doux clair de lune.

«Le concert est essentiellement éclairé à la chandelle, ce qui apporte une ambiance très particulière et intime, presque propice à la méditation», raconte Catherine Mathieu, qui performe ce genre de concert depuis maintenant deux ans.

Le concert aura lieu le vendredi 29 novembre à, 20h, à l’église Sainte-Béatrice (475, avenue des Perron) dans Auteuil. Information: 514-774-9148 ou www.concertchandelle.com.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page