Connectez-vous à nous

Un Philippe Laprise maintenant bien établi

lidl opening times today

Culture

Un Philippe Laprise maintenant bien établi

SORTIE.<@$p> Alors que sa tournée “Plus sexy que jamais” s’arrêtera une dernière fois en sol lavallois le vendredi 24 février, Philippe Laprise compte bientôt se mettre en danger de nouveau en préparation du Gala Juste pour rire qu’il animera en juillet.

Commentaires

L’humoriste n’en savoure pas moins l’indéniable succès remporté par son deuxième tour de province. À la fin de sa tournée, il cumulera 265 représentations et plus de 150 000 billets vendus au compteur.

«Sans savoir encore où je m’en vais avec le prochain spectacle, j’ai hâte de reprendre l’écriture de nouveaux numéros, de confier celui qui couronnera l’aventure début avril, à Chicoutimi. Chaque bonne chose a une fin et c’est tant mieux. J’ai acquis tellement plus de confiance dans mon jeu.»

Mission réussie

Ces deux dernières années, Philippe Laprise a peaufiné son style, surfant sur un trio gagnant: rire, malaise, émotion. Sa finale sur son expérience et celle d’autrui aux prises avec un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) a démystifié cette réalité pour plusieurs.

«De nombreuses personnes ont arrêté de juger, ça fait partie de ma mission d’artiste, selon moi», mentionne-t-il.

Sa première partie sur une escapade houleuse de camping a déclenché des salves de rires de Gatineau à Sept-Îles, lui permettant d’aborder sa vie de père, mari ou régime difficile, quand on ne peut s’empêcher de craquer pour les hamburgers doubles au fromage, après une apparition digne des danseurs du 281, vêtu d’un habit de pompier.

«Les gens ont vécu des situations semblables, ils se reconnaissent là-dedans, observe l’humoriste heureux de retrouver la scène du Théâtre Marcellin-Champagnat. Les femmes voient leur copain en moi et les gars voient leur blonde dans ma face.»

Philippe Laprise présente la supplémentaire de son spectacle «Plus sexy que jamais», le vendredi 24 février, à 20h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page