Connectez-vous à nous

Un pas à la fois pour Mieux-Naître à Laval

lidl opening times today

Actualités

Un pas à la fois pour Mieux-Naître à Laval

Un fonds d’urgence de plus de 22 000$ a été dégagé par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval et la Corporation de développement communautaire (CDC) de Laval pour assurer le paiement du loyer de Mieux-Naître à Laval (MNL) jusqu’en mars 2019.

Notons que c’est la Ville de Laval qui a assuré les paiements de juillet 2017 à septembre 2018.

D’une autre part, une subvention salariale d’Emploi Québec,qui arrivera à échéance fin décembre, a permis de maintenir assidûment les activités communautaires de MNL. Privé de ce revenu, MNL soit suspendre ces activités dès janvier et ce, tant qu’un financement ne sera pas conclu avec le ministère de la Santé.

Parmi les activités annulées, on retrouve les cafés-causeries hebdomadaires, le groupe de marche et de tricot, en plus d’activités ponctuelles comme la Grande semaine des tout-petits.

Au lendemain des élections, Christopher Skeete, député de Sainte-Rose,a pris contact avec MNL afin de voir à l’actualisation de la promesse de son chef François Legault, un financement récurrent. Le dossier serait maintenant entre les mains du ministère de la Santé.

Offres

Le service de relevailles à domicile, quant à lui, va être bonifié à partir de 2019, permettant ainsi de desservir deux familles de plus par semaine.
D’ici là, des activités sont prévues, dont un groupe de marche les 14 et 21 décembre, une rencontre prénatale pour futurs parents de jumeaux le 15 décembre et une fête de Noël le 18 décembre. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page