Les finissantes et finissants en médias interactifs du baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) proposeront une déambulation interactive au Centre de la nature.
Nommé Navak, ce parcours nocturne illuminé permettra aux visiteurs, munis d’une lanterne, de découvrir un «monde magique dans lequel les arbres transforment les battements du cœur en lumière», peut-on lire dans le communiqué.
L’exposition gratuite sera présentée, entre 19h30 et 22h30, du 20 au 23 mai.
Les organisateurs précisent que le projet constitué d’installations lumineuses a été entièrement pensé, puis réalisé par les étudiantes et étudiants. Trois étudiantes du programme de stratégies de production culturelle et médiatique ont aussi participé au projet.
Celui-ci a vu le jour grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, dont l’organisme du Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative, l’entreprise d’équipement lumineux Creative Lab, le collège Montmorency et le centre de la nature de Laval.
Rappelons que la cohorte précédente de ce baccalauréat avait présenté le projet Noctambule au Centre de la nature en 2021. Ce parcours comprenait trois installations interactives et s’était déroulé sur trois fins de semaine. (N.P.)