Connectez-vous à nous

Un parc lavallois sur la Carte commémorative

Actualités

Un parc lavallois sur la Carte commémorative

Le Parc du Royal-22e-Régiment est le seul lieu à Laval sur la Carte commémorative du Canada, rendue publique le 8 novembre à l’occasion de la Journée nationale des vétérans autochtones.

La carte interactive montre les noms officiels d’entités géographiques telles que lacs, rivières, montagnes, îles et parcs qui ont été choisis pour rendre hommage aux victimes et commémorer les efforts de guerre du Canada de 1867 à aujourd’hui.

«Il est important de se souvenir des sacrifices qu’ont faits nos anciens combattants en temps de guerre et pendant les conflits armés et les missions de maintien de la paix, et de saluer leurs contributions à notre histoire et à notre avenir, a indiqué Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, via communiqué. Cette carte est la première grande étape d’un processus en cours avec les provinces et les territoires pour rendre hommage à ceux et celles qui ont défendu notre pays.»

Le Royal 22e Régiment siégeant à Québec est le seul bataillon d’infanterie régulier entièrement francophone au Canada. Il a été créé au sein de la Force permanente active en 1914.

Pour l’instant, la carte compte 450 noms, un modeste échantillon, mais elle sera constamment enrichie. Il est possible de proposer des noms à y ajouter en s’adressant au nrcan.geonames-toponymes.rncan@canada.ca.

Le jour du Souvenir, pour remercier et honorer les braves Canadiens en uniforme qui ont servi et continuent de servir leur pays en temps de guerre, de conflits armés et de paix, aura lieu le dimanche 11 novembre. (A.G.D.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page