Connectez-vous à nous

Un nouveau visage pour la bibliothèque Émile-Nelligan

Actualités

Un nouveau visage pour la bibliothèque Émile-Nelligan

LAVAL-DES-RAPIDES. Méconnaissable. Voilà le mot qui vient à l’esprit en visitant la «nouvelle» bibliothèque Émile-Nelligan, fraîchement sortie de huit mois de travaux de rénovation majeurs au coût de 1,3 M$.

Commentaires

Réouverte depuis ce matin, les usagers découvriront une entrée revampée, un étage du bas maintenant dédié aux collections adultes, avec un espace pour les adolescents, un étage du haut complètement refait offrant tables de travail électrifiées, un coin magazines, un local polyvalent, 12 ordinateurs pour Internet et des tables pour les enfants.

Les artistes pourront aussi y exposer leurs œuvres, murs et éclairage ayant été prévus à cet effet.

La prochaine bibliothèque à se refaire une beauté sera la Multiculturelle, alors qu’on investira 1 M$ dans le bâtiment de Chomedey. «Cela fait partie d’une grande réflexion de la Ville pour les bibliothèques, un projet de 110 M$, explique le maire Marc Demers, ajoutant qu’une Grande bibliothèque était dans les plans. Il faut les mettre au goût du jour et les réinventer autant pour les adultes que pour nos enfants. C’est une orientation que la Ville prend.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page