Mis à jour le 15 juillet 2025 à 11h12
Un nouveau festival de bière aura lieu en fin de semaine prochaine à Prévost. Le festival Brasse tes Laurentides se déroulera sur le site de la Gare de Prévost du 18 au 20 juillet.
Organisé par la microbrasserie Shawbridge située juste à côté de l’ancienne gare, cette première édition réunira une douzaine de microbrasseries des Laurentides, des producteurs locaux, Buvons les Laurentides et les produits de certains vignobles et distilleries, ainsi que l’organisme Lanaubière, qui représente plusieurs microbrasserie de Lanaudière.
« Au cours des dernières années, l’idée d’organiser un festival rassembleur à la Gare de Prévost, a longuement germé en moi. Ce lieu emblématique, je le fréquente depuis mon enfance. C’est là que j’ai vu une de mes tantes apporter un 6-pack de Boréale Noire au début des années 90’. Tout le monde se demandait ce que c’était que cette nouvelle bière d’une drôle de couleur. Cet endroit est chaleureux et idéal pour accueillir des spectacles et des rassemblements. Aujourd’hui, j’ai envie de perpétuer cette tradition en lançant le Festival Brasse tes Laurentides», a dit Hugues Néron, président et fondateur de Shawbridge, par voie de communiqué.
L’évènement sera l’occasion de découvrir les produits des microbrasseries Camp de Base, Dieu du Ciel!, Herman, Manigances, La Veillée, L’Entêté, Shawbridge et Vagabond et ses amis, parmi d’autres.
Les kiosques de produits du terroir incluront Les Fromagiers de la Table ronde de Sainte-Sophie et Sauce piquant l’Arrache-Gueule.
Des foodtrucks seront sur place, dont Caravane Beignes d’Antan, Olynicks et Shawbridge avec leurs pizzas.
Diverses animations sont prévues sur le site, dont plusieurs spectacles musicaux.
Ariane Baert se donner a en spectacle vendredi à 20h30, Stephan McNicoll & GCR samedi à 20h30 et Dj Booge fera monter l’ambiance avec ses prestations samedi de 15h à 20h et dimanche de 12h à 17h.
L’évènement aura lieu vendredi 18 juillet entre 15h à 22h, samedi 19 juillet entre 11h et 22h et dimanche 10 juillet entre 11h et 17h.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



