Connectez-vous à nous

Un nouveau club cycliste voit le jour

Sports

Un nouveau club cycliste voit le jour

Le 20 avril dernier, le nouveau club cycliste «Le Maillot bleu» de Laval a officiellement lancé sa première saison chez un de ses commanditaires, André-Jac Sport, dans le quartier Auteuil.

Commentaires

Le club est né de l’initiative de Louise Lacelle et Rhéal Labrie, auquel s’est greffé l’entraîneur chef et ancien champion canadien Alain Caron, tous d’anciens membres du Club Espoirs-Laval. C’est grâce à ces mordus de vélo qui voulaient partager leur plaisir de pédaler en groupe que le club «Le Maillot bleu» a pu voir le jour. «J’ai trois enfants, je fais du vélo et mon mari (Rhéal) prévoit aussi en faire. Nous voulions nous entraîner le jour, on préfère cela. Nous voulions que les jeunes pratiquent ce sport. C’est pour ces raisons que nous avons décidé de fonder le club», soutient Mme Lacelle. «La philosophie du club est de promouvoir la pratique du cyclisme sur route chez les jeunes et leurs parents», ajoute celle qui a fait la promotion du cyclisme dans les écoles.

D’ailleurs, l’olympienne Lyne Bessette rencontrera les jeunes élèves le lundi 7 mai à l’école Odyssée des Jeunes dans le quartier Auteuil.

Une quinzaine de coureurs porteront les couleurs du «Maillot bleu» en 2007. C’est au lancement que les membres et commanditaires ont pu endosser le maillot qui sera porté fièrement par nos jeunes lavallois lors des compétitions sur route et sur les circuits de la Fédération québécoise des sports cyclistes. De plus, les jeunes auront la chance de représenter fièrement Laval lors des Jeux du Québec qui se dérouleront à Sept-Îles à la fin du mois d’août.

Prévoit-on agrandir le Club? «Pas question d’accepter d’autres membres! Nous voulons avoir du temps pour chaque athlète. On veut qu’ils prennent le goût de rouler en peloton», stipule la présidente du Club «Le Maillot bleu».

Les entraînements ont débuté le samedi 21 avril sur le circuit du parc industriel de Bois-des-Filion. Les cyclistes s’entraînent la fin de semaine en compagnie des coureurs de l’Académie cycliste de John Malois (ancien des Espoirs-Laval) jusqu’à ce que l’année scolaire soit terminée. Par la suite, ils s’entraîneront trois fois par semaine, le jour. Pour la première année, les membres n’ont défrayé aucun coût d’inscription. Ils ont acheté leur maillot.

Athlètes à surveiller

Raphaël Massé (catégorie cadet), Sébastien Boivin (catégorie minime) et Audrey Labrie (catégorie minime) seront les athlètes à surveiller pour le «Maillot bleu».

«On envisage la saison 2007 avec beaucoup d’optimisme. Nous n’avons pas d’objectif de podiums. Notre médaille est lorsque nous voyons un jeune se présenter à la ligne de départ, d’apprendre des techniques et de rouler en groupe», souligne-t-elle. «Notre devise pour les plus jeunes est de se mesurer à soi-même. Nous voulons qu’ils fassent des courses contre-la-montre», enchaîne-t-elle.

Le nom vient d’où? «On cherchait un nom original qui sortait de l’ordinaire. On ne voulait pas de nom de boutiques ou de commanditaires», précise Mme Lacelle.

Le conseil d’administration du nouveau club est formé de Louise Lacelle (présidente), Rhéal Labrie (vice-président et trésorier) et Daniel Boisvert (secrétaire).

PHOTO 207

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page