Connectez-vous à nous

Un nom inspirant pour la mascotte des Jeux

lidl opening times today

Actualités

Un nom inspirant pour la mascotte des Jeux

Dynamik est le nom dont a été baptisée la mascotte de la prochaine Finale provinciale des Jeux du Québec été 2020.

Cette appellation est celle qui a été retenue par un jury formé de cinq membres du Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 qui présidait au concours lancé en février dans les écoles primaires francophones et anglophones du territoire.

Lauréats

Flavie Pauzé et Raphaël Bélanger, respectivement des écoles Hébert (Saint-François) et l’Envol (Saint-Vincent-de-Paul), ont eu le même flash quand est venu le temps d’imaginer un nom pour la bernache emblématique, cet oiseau très présent sur l’île Jésus que représente la mascotte des Jeux de Laval. Au total, ils sont plus de 225 élèves à avoir participé au concours qui a valu aux lauréats des prix d’une valeur de près de 600 $.

En décembre dernier, Fabiana Marin, étudiante en arts visuels au Collège Montmorency, avait remporté le concours qui visait à donner un visage à la mascotte.

Emblème officiel de la 55e Finale qui se déroulera du 31 juillet au 8 août 2020, Dynamik multipliera d’ici-là les sorties publiques dans les écoles et lors d’événements qui feront la promotion de cette grande fête sportive à laquelle prendront part quelque 3300 athlètes des quatre coins de la province.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page