Connectez-vous à nous

Un Noël pour les chats Place Forzani

Communauté

Un Noël pour les chats Place Forzani

Sophie Thibault organise la plus grosse exposition féline au Québec, le Noël des chats, qui aura lieu pour une troisième fois à la Place Forzani, les 23 et 24 novembre.

Commentaires

L’événement chapeauté par le Club félin de Montréal a pris place à la Place Bonaventure durant une vingtaine d’années.

«Nous sommes déménagés à la Place Forzani pour que les gens de la Rive-Nord puissent accéder plus facilement à notre exposition», d’indiquer Sophie Thibault, qui habite Sainte-Rose depuis déjà 17 ans.

Démystifier le chat

Le salon est exclusivement consacré aux chats et aux amis des chats. Les visiteurs pourront y voir près de 200 chats et chatons de quelque 30 races différentes.

«Une ancienne présidente de notre club a eu l’idée du Noël des chats pour que les gens puissent connaître les différentes races et faire ainsi un choix éclairé, qui correspond aux besoins de leur famille», raconte Mme Thibault.

Autres facettes

Pendant ces 2 jours, il sera possible de rencontrer près de 80 éleveurs et se renseigner sur le tempérament et sur les soins que requièrent les différentes races félines. On aura aussi droit à une quinzaine de kiosques d’information sur les produits destinés aux chats et les dernières nouveautés touchant leur univers.

Le dimanche, à 15h, les plus curieux pourront poser leurs questions à un spécialiste du comportement félin, Daniel Filion, afin qu’il les aide à résoudre les petits problèmes comportementaux de leurs amis à quatre pattes.

Une nécessité

Également, que serait une telle exposition sans une compétition où quatre juges évalueront les chats exposés sur place, pour sélectionner les finalistes dans les différentes catégories: meilleurs chatons, chats champions, chats castrés et chats domestiques.

«Quand on voit les usines à chiots et à chatons que l’on ferme un peu partout au Québec, il est d’autant plus important de faire connaître des gens sérieux, affirme Sophie Thibault. Il y a aussi de toutes nouvelles races qui n’existaient même pas il y a six ans et que nous présenterons aux gens.»

On parle notamment d’une race féline très rare, le Bobtail des îles Kourales, du Savannah, la plus grande race féline au monde et du Sokoke, originaire d’Afrique, qui est encore considérée comme une race expérimentale.

Coordonnées

Le Noël des chats se déroulera de 9h à 17h les deux jours. La Place Forzani est située au 4855, rue Louis-B-Mayer, dans Chomedey.

Information sur l’événement: www.clubfelindemontreal.com ou Margaret au 450-627-2422.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page