Connectez-vous à nous

Un ministre fédéral de passage à Laval

lidl opening times today

Actualités

Un ministre fédéral de passage à Laval

LOGEMENT SOCIAL. Le ministre fédéral de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos, était de passage à l’hôtel de ville, le 28 avril.

Commentaires

Le maire Marc Demers a profité de l’occasion pour s’entretenir avec le ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) de l’importante question du logement abordable, un enjeu particulièrement sensible dans la 3e grande ville du Québec.

«J’ai senti chez le ministre Duclos une grande sensibilité envers la problématique du logement social, une volonté sincère de collaborer en plus d’un réel intérêt pour Laval», a indiqué par voie de communiqué M. Demers.

Val-Martin

On se rappellera que durant la dernière campagne électorale fédérale, le maire de Laval avait identifié parmi ses demandes prioritaires un réinvestissement majeur dans la revitalisation du secteur Val-Martin, ce vaste ensemble immobilier dont plus de 250 logements sont inoccupés pour cause de contamination par moisissures.

Incidemment, la Ville planche sur un ambitieux projet de redéveloppement de ce secteur grandement défavorisé, qui nécessiterait sur un horizon de 10 ans quelques centaines de millions de dollars.

Rappelons que Val-Martin, qui s’étend sur 17 hectares, fait l’objet d’une entente financière liant la Société d’habitation du Québec (SHQ) à la SCHL, laquelle entente arrivera échéance à la fin de 2019.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page