L’humoriste Rachid Badouri, un ancien élève de l’école secondaire Saint-Maxime, et le joueur de soccer de l’Impact Wandrille Lefèvre ont lancé des messages de persévérance par le biais de courtes vidéos qui sont diffusées sur le site Internet, sur la page Facebook et dans les établissements scolaires de la CSDL depuis le 15 février.
Influence les jeunes
La CSDL espère, par la voix de personnalités connues et influentes, que les élèves soient nombreux à comprendre à quel point l’éducation est primordiale et que la persévérance mène à la réussite.
«Chaque année, des efforts sont déployés par l’ensemble du personnel de la CSDL pour mettre en place les meilleures stratégies et façons de faire pour rendre l’école stimulante pour tous ses élèves et ainsi encourager ces derniers à ne pas lâcher, à donner le meilleur d’eux-mêmes» déclare dans un communiqué Louise Lortie, présidente de la CSDL.
De nombreuses activités se déroulent dans les différents établissements de la Commission scolaire de Laval (CSDL) au cours des Journées de la persévérance scolaires.