Connectez-vous à nous

Un mérite Ovation municipale pour Laval

Actualités

Un mérite Ovation municipale pour Laval

RECONNAISSANCE. L’Union des municipalités du Québec (UMQ ) a décerné à la Ville de Laval un mérite Ovation municipale dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats.

Commentaires

Remis lors des assises annuelles que l’UMQ a tenues à Québec, les 12 et 13 mai, ce prix est venu saluer le projet intitulé Démarche structurée et dynamique d’accompagnement en transformation organisationnelle majeure, un puissant outil de transformation et de mobilisation.

Trois jours auparavant, la Ville et l’École nationale d’administration publique (ENAP) dévoilaient justement un rapport d’une soixantaine de pages produit dans le cadre de l’Entente de partenariat conclue en novembre 2014 liée à cette démarche.

Celle-ci visait à revoir de fond en comble l’organisation et le fonctionnement de l’appareil municipal à la faveur des plus hauts standards en matière de gouvernance, d’éthique, de transparence, de reddition de comptes et de bonnes pratiques.

«Au moment de réorganiser notre administration, nous avons sollicité la contribution d’experts pour profiter d’un regard critique sur notre démarche, a rappelé le maire Marc Demers. L’opération s’est avérée profitable et la Ville de Laval devient une organisation de plus en plus exemplaire. Au-delà d’une révision des façons de faire, c’est un changement de culture qui s’est opéré. Plus important encore, notre objectif de redonner confiance aux citoyens et aux employés s’est concrétisé. À mes yeux, c’est ce que confirme ce prix.» (S.ST-A.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page