Connectez-vous à nous

Un mégot à l’origine d’un incendie dans Chomedey

lidl opening times today

Faits divers

Un mégot à l’origine d’un incendie dans Chomedey

Un incendie causé par la mauvaise disposition d’un mégot de cigarette est survenu dans la soirée du vendredi 19 juin, au 377, Avenue de Chambly, dans Chomedey.

Il s’agit d’un troisième feu causé par un article fumeur à Laval au cours des dernières semaines. Les deux premiers avaient eu lieu dans Laval-des-Rapides et Vimont.

L’appel au 911 a été effectué à 22h03. Le Service de sécurité incendie de Laval s’est présenté sur les lieux sept minutes plus tard. Un total de 7 unités et 22 pompiers étaient sur place. À leur arrivée, ils ont constaté des flammes à l’arrière du bâtiment et ont immédiatement complété l’évacuation.

Le feu, qui provenait de la terrasse, a été maîtrisé à 22h35. On éval

ue des dommages de 30 000 $ au bâtiment et 2000$ au contenu.

«Il est important de toujours disposer des mégots de cigarette dans un contenant stable et prévu à cet effet», souligne Carl Lavigne, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

Il profite aussi de l’occasion pour rappeler l’importance de changer les piles des avertisseurs de fumée deux fois par année, plus précisément aux changements d’heure de l’automne et du printemps. Celui-ci n’était pas fonctionnel dans le bâtiment touché par l’incendie.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page