Connectez-vous à nous

Un Lavallois mentoré de la cohorte Mission France

lidl opening times today

Actualités

Un Lavallois mentoré de la cohorte Mission France

Un entrepreneur lavallois du génie-conseil spécialisé dans le divertissement fait partie de la 7e cohorte du programme Mission France parrainé par le Réseau M, cette communauté d’intérêts de mentorat pour entrepreneurs que l’on doit à la Fondation de l’entrepreneurship.

Ingénieur principal et concepteur chez NP ingénierie scénographique, Nicolas Pelletier s’envolera pour Paris le 30 mars en présence de 12 autres mentorés triés sur le volet afin de développer le marché européen.

D’ici le grand départ, ces jeunes entrepreneurs issus de sept régions du Québec prendront part à deux journées de préparation et formation animées par des entrepreneurs d’expérience, dont la première se tiendra le 24 janvier à Montréal.

Portant, entre autres, sur le pitch de vente, la culture d’affaires en France et les clés du succès du réseautage, ces conférences et ateliers pratico-pratiques reprendront le 19 février, cette fois à Québec.

«Rien ne sera négligé, précise le Réseau M au sujet de ces deux jours de perfectionnement. Ni les aspects stratégiques d’une démarche d’internationalisation ni les aspects profondément humains de se lancer ainsi, sans doute pour la première fois de sa vie d’entrepreneur, à la conquête de nouveaux marchés. La cohorte sera accompagnée sur place par la Fondation de l’entrepreneurship afin de tirer profit des liens tissés avec tous ses partenaires français.»

Force du groupe

La force du groupe compte parmi les bénéfices dont profiteront les participants lors de cette mission économique qui se déroulera du 30 mars au 6 avril au cœur de la Ville lumière.

«Échanger et partager pendant une semaine des réussites, des peurs, des émotions et des attentes avec des entrepreneurs qui vivent les mêmes défis crée une complicité inégalée entre ses participants», fait valoir le Réseau M qui poursuit l’objectif d’offrir à tous les entrepreneurs qui le désirent un service d’accompagnement de haut calibre par des gens d’affaires d’expérience.

À cet égard, l’entrepreneur lavallois Nicolas Pelletier a pour mentor Martin Ducharme, président de NYÉVO, une entreprise spécialisée en création et valorisation de marques basée à Terrebonne.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page