Connectez-vous à nous

Un Karim Ouellet symphonique avec l’OSL

lidl opening times today

Culture

Un Karim Ouellet symphonique avec l’OSL

ÉVÉNEMENT. Les fans de Karim Ouellet et amateurs de mélodies savamment orchestrées attendent avec impatience le concert dirigé par le maestro de l’Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel, le mercredi 3 février, à la Salle André-Mathieu

Commentaires

Karim Ouellet a déjà interprété quelques-unes de ses pièces en compagnie de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Toutefois, ce sera un premier spectacle complet du genre pour l’auteur des albums Fox, Plume et Leçons d’amour étrange.

«Je suis intéressé depuis longtemps par l’idée d’un tel concert, confie Karim Ouellet, qui sera accompagné par ses musiciens. La puissance d’être entouré par 60, 80 musiciens pleins de talent pour vivre différemment des chansons que j’ai composées tout seul avec ma guitare, ça permet de les amener plus loin.»

S’il a peu écouté de musique classique dans sa jeunesse, l’auteur-compositeur-interprète a découvert la formule du concert symphonique avec l’opus S&M (1999) que Metallica a enregistré avec l’Orchestre symphonique de San Francisco. Ces dernières années, l’artiste a rêvé d’un spectacle semblable en assistant à ceux des groupes Misteur Valaire et Les 3 Accords, ainsi que Louis-Jean Cormier.

Réinventer sans trahir

«Nous avons confié les arrangements à Nicolas Gilbert, notre compositeur en résidence, de préciser Alain Trudel, qui se dit très excité par le projet, lui qui aimerait répéter l’expérience avec des musiciens country ou hip-hop, dont Manu Militari et Koriass. Nicolas a pris les pièces de Karim et il les a déconstruites pour les reconstruire avec un regard neuf.»

Le public pourra donc redécouvrir Marie-Jo, L’amour et Fox, en plus de quelques nouveautés à paraître bientôt sur le quatrième album de Karim Ouellet, dont la sortie est prévue en mars.

«Ma musique devient de plus en plus homogène tout en restant ce mélange de folk, reggae et d’électro», souligne l’artiste de 31 ans.

Notons que ce concert présenté par la Scène 1425 aura également lieu au Grand Théâtre de Québec, le 9 février, cette fois, avec l’orchestre symphonique de la capitale nationale. Alain Trudel en assumera de nouveau la direction.

La Scène 1425 présente un concert de Karim Ouellet et l’Orchestre symphonique de Laval le mercredi 3 février, à 20h, à la Salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page