L’entreprise, qui met au travail une cinquantaine d’employés à temps plein, a ainsi doublé sa superficie de plancher à 42 000 pieds carrés au moyen d’un investissement évalué à 6,3 M$.
Bien que la relocalisation ait été complétée en début d’année, ce n’est que le 15 avril que Laval Technopole l’a rendue publique.
«Le choix de demeurer à Laval était indiscutable, a déclaré le président de l’imprimerie, Giulio Mirabelli. L’importance et le dynamisme de la communauté d’affaires ont été déterminants pour notre décision.»
Industrie pharmaceutique
L’important pôle de développement que constitue le secteur des biotechs et des pharmas à Laval, siège de la Cité de la biotechnologie et de la santé humaine du Grand Montréal, a certainement pesé dans la balance au moment d’établir le futur site de l’entreprise.
De fait, Imprimerie G2 fournit depuis plus de 30 ans un service clé en main pour répondre aux besoins d’impression d’emballage de haute qualité pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique.
Plus précisément, l’offre de service s’étend de l’élaboration d’un concept jusqu’à une large gamme de produits finis tels les cartons d’emballage, encarts, étiquettes, étiquettes multivolets et sachets.
Sa division Les étiquettes Pharmaflex demeure au 3181, Delaunay, à deux pas des anciens locaux qu’occupaient jusqu’à tout récemment la maison-mère.
Croissance économique
Pour le PDG par intérim de Laval Technopole et vice-président du comité exécutif de la Ville de Laval, David De Cotis, la voie de la croissance économique de la région passe par l’expansion des entreprises qui y sont déjà établies.
Cette vitalité économique repose autant sur la relocalisation, les mises à niveau technologiques, les procédés industriels novateurs, la commercialisation, les nouveaux marchés, l’approvisionnement international, les partenariats stratégiques que sur les pratiques de développement durable, fait-il valoir.