Connectez-vous à nous

Un homme à mobilité réduite meurt dans sa maison mobile enflammée

Actualités

Un homme à mobilité réduite meurt dans sa maison mobile enflammée

INCENDIE. Un octogénaire à mobilité réduite n’a pas pu sortir du violent brasier qui a détruit sa maison mobile du 3940, boulevard Dagenais, à Fabreville.

Commentaires

Une heure avant l’appel au 911, à 16h10, son fils l’avait reconduit à la maison.

C’est avec le témoignage de celui-ci, arrivé en vitesse à nouveau sur les lieux, que les pompiers ont alors su qu’il se trouvait quelqu’un à l’intérieur de la petite maison se consumant à une vitesse folle. Le quadriporteur de l’homme était sur le côté de la maison mobile. 

Les flammes ont même réussi à atteindre le revêtement extérieur du bâtiment voisin. Les personnes qui s’y trouvaient ont tous été évacuées et n’ont pas été blessées.

D’après le Service de sécurité incendie de Laval, le feu serait fort probablement causé par une cigarette. Une enquête a été ouverte au Service de police de Laval pour en déterminer l’origine exacte. 

Comme une allumette

Le chef Claude Lussier, du Service de sécurité incendie de Laval, indique que ce genre de maisons peut facilement s’embraser.

«C’était un feu violent, répandu partout sur le bâtiment, laisse-t-il savoir. Ces maisons-là s’allument comme des allumettes. Ce ne sont pas comme des bâtiments avec de la brique.»

Aussi, les pompiers ont eu du fil à retordre une fois arrivés sur les lieux, étant donné le manque d’espace pour les camions dans cette unique rue très étroite du parc de maisons mobiles.

«C’était très dur d’accès et tout le monde était sorti de sa maison pour voir ce qui se passait, alors c’était une autre sorte de gestion, ajoute le chef Lussier. C’était vraiment étroit pour circuler avec les camions. Il n’y avait pas d’accessibilité et plein de voitures dans la rue.»

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page