Mis à jour le 05 août 2025 à 12h45
Un hélicoptère CH-146 Griffon de l’Aviation royale canadienne survolera Montréal, ce mardi 5 août, dans le cadre de la course Les mardis cyclistes de Lachine.
L’hélicoptère appartenant au 438e Escadron tactique d’hélicoptères de la 1re Escadre, qui est basé à Saint-Hubert, effectuera un survol du parc Lasalle pour le départ de la course vers 19h.
«L’Aviation royale canadienne est fière de participer à des événements comme celui-ci, en effectuant des défilés aériens qui lui permettent de montrer à la population canadienne les capacités de son personnel et de ses aéronefs», mentionne l’organisation par communiqué.
Plus précisément, l’appareil survolera le parc à une altitude d’au moins 500 pieds au-dessus du point le plus élevé de son circuit.
Ce défilé aérien n’aura lieu que si les conditions météorologiques sont favorables, étant soigneusement planifié et étroitement contrôlé afin d’assurer la sécurité du public.
Rappelons que l’’hélicoptère utilitaire de transport tactique CH146 Griffon appuie le transport tactique des troupes et du matériel. Il est aussi utilisé pour la recherche et le sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, la puissance de feu aérienne, l’entraînement et l’évacuation de victimes. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



