Connectez-vous à nous

Un groupe d’entraîneurs derrière les équipes senior et junior

Sports

Un groupe d’entraîneurs derrière les équipes senior et junior

Le Club de patinage artistique (CPA) Laval a décidé d’embaucher Lyne Forget pour compléter un groupe d’entraîneurs pour ses équipes de patinage synchronisé Xcellence, des catégories junior et senior.

«Nous voulons atteindre les plus hauts sommets. Nous voulons compter sur des équipes compétitives et les amener au niveau mondial», a mentionné en entrevue au Courrier Laval, la présidente du CPA Laval, Céline Rouleau.

Lyne Forget se joint donc à l’équipe d’entraîneurs de Nancy Alexander, Fanny Laliberté et Yvan Rouillé, ainsi qu’à une équipe de spécialistes de haut niveau, dont Élyse Hamel.

«Je suis très heureuse de revenir à la maison. J’accepte avec plaisir ce nouveau défi. Je me sens la bienvenue et appréciée», souligne Lyne Forget.

«Nous travaillerons en équipe pour la musique, la chorégraphie, la danse, etc. Nous avons tous le même objectif, soit d’atteindre l’excellence avec nos équipes. Je ne viens pas à Laval pour prendre la place de quelqu’un, mais pour apporter mon expérience et mon expertise», ajoute-t-elle humblement.

Les équipes Xcellence sont formées des patineuses des CPA Laval et Nova (Rive-Sud de Montréal). Ces équipes ont pris le quatrième rang au dernier Championnat canadien.

Une passion

La nouvelle entraîneure n’a pas caché qu’elle en apprenait à tous les jours. «Mon sport est en constante évolution. Le sport et les filles ont changé au fil des ans. Le patinage synchronisé est ma passion. Ça me coule dans les veines. J’ai plusieurs idées et plusieurs projets qui me trottent dans la tête», poursuit-elle.

Un palmarès éloquent

Mme Forget n’a plus besoin de présentation. Elle œuvre comme entraîneure des équipes de patinage synchronisé depuis plus de 25 ans. Elle a déjà conduit à de multiples reprises les Pirouettes de Laval au titre de championne canadienne (7 titres) et québécoise (19 titres) dans les années 90. Elle a également dirigé les Pirouettes, seniors, à la conquête du Championnat du monde, en Finlande, en 1994.

Outre les Pirouettes, Mme Forget a également connu beaucoup de succès avec les Suprêmes de Saint-Léonard des catégories senior et junior, depuis 2002. Elle revient notamment du Championnat mondial senior tenu à Helsinki, en Finlande, avec une sixième place. En 2007, elle avait également permis à ses Suprêmes de finir au sixième rang.

Sous sa gouverne, les Suprêmes seniors avaient remporté la médaille de bronze au Championnat du monde en 2003 et l’équipe junior avait raflé la médaille d’argent à la World Challenge Cup junior en 2007.

Des auditions dimanche

Lyne Forget et les entraîneurs ont repris le travail. Ils doivent évaluer le talent des patineuses lors de deux auditions. La première audition des équipes Xcellence junior et senior s’est déroulée le 27 avril à l’aréna Mike-Bossy. La deuxième audition aura lieu le dimanche 1er mai, de 11h30 à 13h, à l’aréna Yvon-Chartrand.

D’autres séances de recrutement se dérouleront au cours des prochaines semaines. Les patineuses qui seraient intéressées à joindre les rangs des équipes Xcellence peuvent communiquer au 450 661-1225.

«Je me réjouis du gros bassins de patineurs. Le CPA Laval est un des plus gros clubs au pays», termine Lyne Forget, qui apportera un nouveau souffle au patinage synchronisé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page