Connectez-vous à nous

Un groupe de travailleurs se partage 1 M$

Actualités

Un groupe de travailleurs se partage 1 M$

LOTERIE. Un groupe de 29 collègues de chez Bombardier a remporté un montant de 1 M$ au Lotto 6/49, au tirage du 6 juin.

Commentaires

De ce nombre, le couple Murielle Beaudin et Jean St-Jean, de Laval-des-Rapides, s’est divisé la somme de 80 080 $ à deux.

Les deux font partie des quatre gagnants de la région lavalloise. C’est le responsable du groupe, Yves Poirier, qui a découvert le gain en vérifiant le billet dans une épicerie située dans les Laurentides. Il a ensuite contacté les membres un à un, à la grande surprise de tous.

«Il était environ 20 heures dimanche dernier lorsque le responsable a téléphoné, explique Mme Beaudoin, le sourire aux lèvres. C’est Jean qui a pris l’appel. Il n’était pas très expressif au téléphone. Puis, il s’est levé et s’est mis à marcher. J’ai senti qu’il était nerveux.»

C’est alors qu’il a chuchoté à sa conjointe: «on a gagné 80 000 $.»

«Je ne le croyais pas du tout! laisse savoir celle qui travaille pour le ministère de la Sécurité publique du Québec. J’ai alors pris le téléphone. Mais c’était irréaliste! Et tant qu’on n’a pas l’argent, on ne le réalise pas.»

Des voyages

Deux jours après, avec les autres membres du groupe, ils étaient en direction du siège social de Loto-Québec pour réclamer leur chèque.

Le couple compte faire plusieurs voyages dans les prochaines années avant de prendre sa retraite dans cinq ans. La Chine et l’Égypte sont dans leur mire de destinations. Le tout, entrecoupé de quelques croisières.

23 ans

Bien que des mouvements du personnel aient eu lieu au fil du temps, ce groupe de travailleurs existe depuis 23 ans.

«Tout le monde s’est un peu sorti la tête de l’eau en apprenant la nouvelle, indique Yves Poirier, qui a instauré le groupe Canadair 92. Et ça, ça vaut 1 M$. La chance appartient à tout le monde et tous peuvent gagner un jour.»

Chaque année, lorsqu’il envoie ses vœux de prospérité, il en profite également pour demander aux membres de confirmer leur participation. Quant à Murielle Beaudin et Jean St-Jean, ils sont dans le groupe depuis Noël dernier.

D’autres projets sont au programme pour les autres gagnants, comme le remboursement de l’hypothèque, des placements, un nouvel ameublement, jouer au golf, procéder à une opération au laser pour les yeux ou gâter les enfants.

Les chances

Les chances de gagner le gros lot de cette loterie pancanadienne sont de 1 sur 13 983 816, tandis que celles d’obtenir 1 M$ sont variables selon le nombre total de «Sélections pour le Tirage Lot Garanti» émises.

Lotto-Québec spécifie que du 1er juin 2014 au 20 juin 2015, elle a remis 27 chèques de 1 M$ et plus à des gagnants du Lotto 6/49.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page