Connectez-vous à nous

Un grand spectacle gratuit pour la Saint-Jean

Culture

Un grand spectacle gratuit pour la Saint-Jean

L’OSL, la Bottine souriante et trois grandes dames de la chanson québécoise célébreront la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin, lors d’un concert gratuit offert sur la scène du Centre de la nature.

Commentaires

«En 2007, y’en a pour longtemps! Nous invitons les gens à chanter avec les artistes et à s’amener une petite laine, car il va y avoir des frissons», confiait Gregory Charles, lors du lancement officiel du Mondial Choral Loto-Québec.

Cette présence féminine rehaussée dans le programme de la soirée, vers 20h, fait suite au succès de la Fête nationale de l’an dernier, avec le spectacle Le Québec a des Elles. Félix Leclerc, Offenbach, Jean-Pierre Ferland, Marjo, Beau Dommage, Harmonium, Raôul Duguay, Claude Dubois, les personnes présentes au Centre de la nature ont rendez-vous avec un voyage dans l’histoire de la musique québécoise.

Desrosiers, Pelletier, DiCaire

«L’idée d’être accompagnés par un chœur nous fait léviter sur scène. Ça donne une énergie décuplée, une sensation incroyable», annonce Marie-Denise Pelletier, une habituée des Saint-Jean-Baptiste à Laval, elle qui en sera à une cinquième visite en pareilles circonstances.

«Chaque fois, je me sens au service de la chanson québécoise. C’est un privilège de partager la scène avec d’autres femmes de talent et d’interpréter ce répertoire devant une telle foule», partage Véronic DiCaire. «Ça me ramène des souvenirs de shows de la Saint-Jean sur la montagne, du temps de Beau Dommage, avec Félix Leclerc, Harmonium, Richard Séguin, Raôul Duguay. Il y a un plaisir de rendre un hommage particulier aux chansons des autres, des nôtres», conclut Marie-Michèle Desrosiers.

Voix Publiques et choeurs gagnants

Dès 16h30, Les Voix Publiques, dont la performance a épaté plus d’un juge au Concours national de chant choral, amorceront les festivités. Suivra le concert des chœurs gagnants de cette compétition, qui mettait aux prises des ensembles de partout au Québec. La Bottine Souriante viendra ensuite «swinguer la compagnie» dès 18h30.

En fin de soirée, des musiciens de l’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction d’Alain Trudel, clôtureront ce spectacle de la Fête nationale, sous les feux d’artifice.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page