Connectez-vous à nous

Un Grand Défilé de Noël pour tous

Communauté

Un Grand Défilé de Noël pour tous

Les familles pourront prendre une pause dans la frénésie de leurs emplettes du temps des fêtes lors du 6e Grand Défilé de Noël, en collaboration avec Ville de Laval.

Commentaires

Le dimanche 26 novembre, le défilé s’élancera dès 13h30 le long du boulevard Curé-Labelle, entre les boulevards Notre-Dame et Saint-Martin. Près de 80 000 personnes sont attendues. «J’invite les enfants et leurs parents à venir en grand nombre. S’ils ont été sages toute l’année!», a déclaré le Père Noël venu du Pôle Nord pour souligner le lancement de l’événement, qui s’est tenu le mardi 7 novembre à l’hôtel de ville de Laval. «Nous avons modifié l’heure du départ afin de favoriser la venue d’un plus grand nombre de familles aux abords du parcours», a spécifié Guy Pelletier, directeur artistique du Grand Défilé de Noël de Laval.

Un contenu renouvelé

Cette 6e édition du Grand Défilé de Noël compte faire honneur aux artistes du Québec, qui interprèteront des airs traditionnels de Noël. Une trentaine de tableaux seront composés de scènes allégoriques, tels de grands bas de Noël, un dragon qui crache la boucane de ses poumons enfumés, ainsi que le traîneau géant du Père Noël.

Seront aussi de la partie des fanfares, des groupes de danse, une cinquantaine de musiciens portugais, des chorégraphies, des marionnettes géantes, des accessoires thématiques, des groupes communautaires et des centaines de lutins fripons.

Denrées et courrier

Aidé des pompiers, le Centre de bénévolat de Laval s’activera à ramasser des denrées non-périssables sur le parcours. La population est invitée à donner généreusement. Bon an mal an, le Centre récolte 1 000 livres de denrées par défilé.

«Ça augmente chaque année. L’an dernier, on a vu des familles arriver avec des sacs bien remplis», de soulever Kathleen Gagnon, directrice du Centre de bénévolat.

Les lutins facteurs seront aussi de retour pour ramasser les lettres que les tout-petits adressent au Père Noël. Le courrier sera expédié sans tarder vers le Pôle Nord. Il est important de retenir la bonne adresse: Père Noël, Pôle Nord, Canada, HOH OHO.

Mère Noël

«C’est un immense plaisir et un privilège de voir tous ces grands yeux émerveillés des tout-petits!», de dire la Mère Noël.

Pendant le parcours, la Mère Noël fera également son apparition dans son éblouissante scène dorée.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page