Connectez-vous à nous

Un gérant actif chez les Associés

Baseball

Un gérant actif chez les Associés

Depuis son entrée en poste avec la formation junior, Daniel Brodeur n’a pas chômé. Il a procédé à de nombreuses transactions.

«J’ai pris des décisions difficiles comme échanger Francis Desnoyers, un vétéran de 22 ans. Ce fut déchirant, mais sa valeur était bonne. Nous sommes en reconstruction.»

Le lanceur de 20 ans Adriano Petrangelo et le voltigeur de centre Francis Desnoyers ont donc pris la route des Cardinals de LaSalle. En retour, Laval a mis la main sur le jeune receveur de 18 ans Matthew Chiz et un joueur à être nommé plus tard. «Chiz faisait partie du cœur de l’alignement des Ailes du Québec. Il a beaucoup de talent», laisse savoir Brodeur.

Par la suite, Laval a troqué Tommy Blais, un cinquième choix au repêchage 2015, ainsi que le premier choix en 2016 aux Ducs de Longueuil. Laval a reçu Jacob Dugal (voltigeur) et Matthew Lamarche (arrêt-court).

Transactions Mtl-Laval

Les Associés pourront compter sur les services du joueur de troisième but Evann Dumont-Lapointe, du lanceur Cyprien Dussenne, de Mathieu Nadeau et d’un choix de première ronde obtenu au récent repêchage de 2015. Ils ont cédé le vétéran lanceur de 22 ans Dany Giroux-Paradis, Jeff Certosini et deux choix de première ronde au repêchage 2015 et un choix de quatrième ronde en 2016 à l’équipe montréalaise.

«Je suis très heureux de nos transactions. Nous préparons l’avenir. Nous avons mis la main sur un receveur de qualité (Chiz), un excellent lanceur (Dussenne) et un bon frappeur (Dumont-Lapointe)», affirme le nouvel entraîneur.

Repêchage fructueux

Les Associés détenaient six choix en première ronde au repêchage de la LBJQ tenu le 1er février. Laval a décidé de se départir de deux choix de première ronde via un échange avec Montréal.

Laval a choisi Samuel Castonguay (Orioles de Montréal junior), Samuel Roussy (Laval, junior), Marc-Étienne Laniel (Guerriers de Granby, junior) et Anthony Verret (Castors de Charlesbourg, junior) au premier tour.

En troisième ronde, Brodeur a jeté son dévolu sur Laurent-Philippe Cyr (Orioles de Montréal, junior) et Antoine Gervais (As de Lachine, midget AAA).

Les Associés ont complété leurs emplettes en réclamant Benjamin Godbout (Rockies de Montréal), Steven Lévesque (Orioles de Montréal junior), Liam Wyatt (Laval, midget AAA) et Samuel Brière (Lac St-Louis midget AA).

«Marc-Étienne Laniel apportera beaucoup d’expérience. Il aidera nos jeunes lanceurs», termine-t-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page