«Les travaux de creusage et de coulage de béton se poursuivent à Laval, alors qu’il est clair que ces boîtes ne serviront jamais, déplore-t-il dans un communiqué publié le 3 novembre. C’est un gaspillage éhonté de fonds publics et quelqu’un devra en répondre.»
Rappelons que le 26 octobre, la société de la Couronne annonçait la suspension immédiate de son controversé programme de conversion, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Entêtement
Le maire fait valoir que tous les signaux politiques annoncent la fin de ce projet et le retour de la livraison du courrier à domicile dans les secteurs récemment convertis.
«Les citoyens ne veulent pas de ce projet qui pénalise les plus vulnérables de la société. Le nouveau gouvernement semble l’avoir compris, mais Postes Canada s’entête et s’acharne», plaide M. Demers.
Il ajoute: «Ils nous ont répondu qu’ils avaient pris du retard, qu’ils voulaient terminer le travail et finir l’installation d’une soixantaine de boîtes supplémentaires. C’est absurde de continuer à dépenser l’argent des contribuables pour construire ce qui devra probablement être démoli dans quelques semaines», termine le maire, non sans interpeller les nouveaux élus fédéraux de la région afin qu’ils interviennent.