Connectez-vous à nous

Un feu de cheminée vire au cauchemar pour un septuagénaire

lidl opening times today

Actualités

Un feu de cheminée vire au cauchemar pour un septuagénaire

Un homme de 77 ans l’a échappé belle dans l’après-midi du 19 décembre alors que le feu qu’il venait d’allumer dans son foyer domestique s’est propagé à la structure et la toiture de sa demeure, causant de très lourds dommages.

L’appel au 911 a été fait à 14h10, la première des 7 unités requises par l’intervention, soit 23 pompiers, arrivant sur place 6 minutes plus tard et apercevant aussitôt la fumée sortant du toit de cette maison unifamiliale située sur la 70e Avenue, non loin du boulevard Lévesque, dans Chomedey.

Les premiers sapeurs ont aussi vite terminé l’évacuation du citoyen âgé, qui a éprouvé un violent choc nerveux, le confiant alors aux soins préventifs des paramédicaux d’Urgences-santé qui l’ont transporté en centre hospitalier afin de prévenir tout incident cardiaque.

Heureusement pour l’homme, son avertisseur de fumée était fonctionnel. Il devra cependant se reloger à sa sortie de l’hôpital.

Les pompiers ont contrôlé l’incendie vers 15h01, après que celui-ci eut causé des dégâts évalués à 125 000 $ pour ce bâtiment résidentiel de deux étages et 50 000 $ pour son contenu.

Alors que les grands froids hivernaux s’installent progressivement, le Service de sécurité incendie de Laval rappelle qu’il est très important de faire ramoner régulièrement sa cheminée par des spécialistes qualifiés dans l’entretien de ces chauffages d’appoint.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page