Connectez-vous à nous

Un Festival des bières de Laval encore plus grand en 2016

lidl opening times today

Actualités

Un Festival des bières de Laval encore plus grand en 2016

ÉVÉNEMENT. Fort d’une première édition qui a attiré quelque 14 000 personnes, le Festival des bières de Laval revient s’installer au Centre de la nature du 15 au 17 juillet avec une programmation bonifiée.

Commentaires

Les visiteurs pourront faire connaissance avec plus de 35 microbrasseries en provenance de partout en province et déguster plus de 350 bières, dont celle officielle de l’événement faite avec du houblon lavallois par les Brasseurs Illimités, de Saint-Eustache.

Cidres, fromages, spiritueux, produits du terroir seront également à découvrir, ce qui fera grimper le nombre d’exposants à 70, sans compter la présence de camions de cuisine de rue. Également, les amateurs de bière pourront en apprendre davantage sur le processus de brassage et les accords mets-bières à travers des ateliers animés par des «biérologues» et chefs.

«Nous allons agrandir notre zone famille, avec encore plus de jeux gonflables et du maquillage pour les enfants, révèle Marilène Barale, organisatrice lavalloise, qui espère accueillir 25 000 personnes, un vœu qui pourrait se concrétiser notamment grâce à un service de navette de la STL entre la station de métro Montmorency et le site de l’avenue du Parc.

«De cette façon, nous irons chercher les Montréalais pour assister à notre événement», ajoute celle qui a confié, pour une deuxième fois, le rôle de porte-parole au comédien Alexandre Goyette.

Musique

Le Festival des bières de Laval offrira également un volet musical aux visiteurs qui pourront applaudir Lubik et Alaclair Ensemble le vendredi soir, de même que Brown et Galaxie le samedi en soirée, alors qu’ils se produiront sur la nouvelle scène extérieure.

«Il y a plusieurs festivals de bières au Québec et d’ici cinq ans, nous voulons nous positionner dans le top-5 et attirer 50 000 visiteurs, rapporte Mme Barale, vantant au passage l’emplacement de choix dont bénéficie le festival.

Pour information et billets, on visite le festivaldesbieresdelaval.com

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page