Connectez-vous à nous

Un été record de découvertes au Cosmodôme

lidl opening times today

Actualités

Un été record de découvertes au Cosmodôme

Le Cosmodôme de Laval a connu un été record, selon ses responsables, notamment pour son achalandage dans le musée, pour les inscriptions au camp de six jours (Endeavour) et au camp de jour.

Comparé à l’année dernière, on a enregistré une augmentation de la participation de 20 % (avec nuitées) pour les camps spatiaux et de 14 % pour les camps de jour.

Les représentants du Cosmodôme ont été bien présents dans les bibliothèques et sur le territoire de Laval avec plusieurs projets populaires.

Dimanches aéro

Les Dimanches aéro («Le défi aérospatial de l’automne») se dérouleront du 29 septembre au 8 décembre, en s’adressant aux passionnés d’aviation et d’espace âgés de 10 à 14 ans.

Ces derniers devront faire preuve de débrouillardise pour découvrir comment volent les avions et les fusées, comment sont construits les satellites et comment a été conçu le télescope Hubble.

Ils pourront assembler et ajuster leur propre planeur et un système de propulsion, ainsi que concevoir un système de contrôle à distance. Ils seront aussi initiés à un entrainement de pilote sur des simulateurs d’entraînement d’astronaute.

On peut s’inscrire à cette adresse.

De plus, les 6 à 12 ans sont invités à un automne scientifique en s’inscrivant aux Samedis Débrouillards qui promettent une programmation surprenante du 28 septembre au 7 décembre. Le coût est de 95 $ et l’inscription se fait en ligne. (É.M.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page