Connectez-vous à nous

Un entrepreneur accusé par le fisc annonce un investissement important

Actualités

Un entrepreneur accusé par le fisc annonce un investissement important

AFFAIRES. La société immobilière Trimax et son président, Richard Gravel, annonçaient par voie de communiqué, le 24 février, la finalisation d’un investissement de 12 M$ dans un mail commercial, à Fabreville.

Commentaires

Baptisé du nom Le faubourg Dagenais, ce centre d’achats à ciel ouvert regroupe une vingtaine de commerces sur le boulevard du même nom, angle Panneton, face au Club de golf UFO.

Fraude fiscale

Quinze jours plus tôt, l’homme d’affaires à la tête de ce complexe défrayait la manchette, alors qu’on apprenait que le fisc québécois lui réclamait plus de 2,6 M$ en amendes minimales pour des infractions liées à une présumée fraude fiscale.

Selon Revenu Québec, Richard Gravel et une société à numéro qu’il préside, laquelle exerce des activités de placement de personnel sous les raisons sociales Placements Trimax et Groupe Trimax, auraient produit de fausses déclarations entre le 31 juillet 2008 et le 30 mai 2011. Pour cette période, la société et son administrateur sont accusés d’avoir demandé indûment des crédits de taxe sur les intrants et des remboursements de la taxe sur les intrants.

Accusations que le principal intéressé balaye d’un revers de la main, précisant qu’elles ne reposent que sur de simples présomptions.

Cela dit, M. Gravel conteste chacun des 84 chefs d’accusation portés contre lui et sa société.

S’il devait être trouvé coupable, l’homme d’affaires lavallois serait alors passible d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans moins un jour de prison.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page