Connectez-vous à nous

Un élu condamne le geste du maire Demers

Actualités

Un élu condamne le geste du maire Demers

PROCÈS VAILLANCOURT. Le conseiller indépendant Michel Trottier juge «hautement questionnable» la demande du maire Marc Demers auprès de la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, à l’effet que le mégaprocès impliquant Gilles Vaillancourt et ses 33 coaccusés, qui n’est pas prévu avant 2019, soit devancé.

Commentaires

«Des procès devancés pour plaire à un élu politique, c’est du jamais vu, soutient l’élu de Fabreville dans un communiqué publié le 15 octobre. Laissons la justice faire son travail.»

Malgré les délais imposés par un système judiciaire engorgé, M. Trottier estime que les prévenus liés au scandale politique lavallois «doivent être jugés de façon impartiale et sans intervention de qui que ce soit».

Essentiellement, le maire de Laval justifiait sa requête auprès de la ministre en faisant valoir l’importance de préserver le lien de confiance du public envers le système de justice.

Michel Trottier y voit plutôt une tentative de récupération politique en vue des prochaines élections municipales de novembre 2017.

L’élu indépendant termine en affirmant que «Marc Demers devrait regarder dans sa cour», en rappelant l’indignation qu’avait soulevée, début septembre, un embarrassant statut Facebook d’un élu du Mouvement lavallois à un ami propriétaire de restaurant aux prises avec la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

«Ce sont des gestes de la sorte qui ébranlent la confiance du public et non pas la lenteur du système judiciaire», affirme Michel Trottier, qui reproche au maire de s’être rangé derrière son conseiller.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page