Connectez-vous à nous

Un édifice au nom de Daniel Tessier

Faits divers

Un édifice au nom de Daniel Tessier

Mort en service le 2 mars dernier, Daniel Tessier demeurera gravé à jamais dans la mémoire des policiers de Laval, qui verront l’un de leurs édifices être rebaptisé au nom du défunt policier.

Commentaires

C’est le centre de formation pour les policiers de Laval situé au 560, 2e Rue, à Laval-des-Rapides, qui portera dorénavant le vocable d’«Édifice Daniel-Tessier». Il était anciennement connu sous le nom de poste numéro un.

Une résolution a d’ailleurs été adoptée par le comité exécutif de Ville de Laval, le 30 janvier dernier.

La nouvelle sera officialisée ce dimanche, lors d’une inauguration qui se tiendra dans l’édifice en question. Cet événement se tiendra juste après la cérémonie soulignant le premier anniversaire du décès du policier lavallois, qui doit avoir lieu dès 11h à l’église de Saint-Vincent-de-Paul.

Daniel Tessier est né en 1965, à Sherbrooke. C’est au sein de la police de Coaticook qu’il débute sa carrière de policier, avant de se joindre aux forces policières de Rosemère, puis de Laval le 15 juin 1989.

Patrouilleur à la gendarmerie jusqu’en 1999, il devient agent solo au poste de Vimont. Après un retour à la gendarmerie en 2000, il poursuit sa carrière à la surveillance physique en mars 2003.

En février 2007, il se joint pour une deuxième fois à l’équipe de la section moralité, drogues et infiltration. Il perdra tragiquement la vie le 2 mars suivant, à Brossard, lors d’une perquisition visant le démantèlement d’un réseau de distribution de drogues.

Rappelons que Basil Parasiris, accusé du meurtre du policier, plaide la légitime défense. Il affirme que lorsque les policiers sont entrés chez lui, il a cru à une invasion de domicile, et que son réflexe a été d’ouvrir le feu. Son procès doit débuter le 5 mai prochain, au Palais de justice de Longueuil.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page