Connectez-vous à nous
recherché détenu meurtre David Everett Alexson
Dans son communiqué, le SCC affirme avoir transmis tous les renseignements disponibles à la Sûreté du Québec pour aider à l'arrestation du détenu. (Photo 2M.Media - Archives)

Faits divers

Détenu évadé finalement appréhendé et écroué

Le 14 février , à environ 4h45, David Everett Alexson a été appréhendé par la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie.

La SQ recherchait activement David Everett Alexson, un détenu qui avait quitté sans autorisation les locaux du Centre de guérison Waseskun, un centre résidentiel communautaire et établissement à sécurité minimale, le mercredi 10 février, vers 18h.

L’individu de 51 ans avait été aperçu par le personnel pendant qu’il prenait la poudre d’escampette, à Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière.

Les détails recueillis démontraient que, suite à son évasion, il aurait sollicité un transport et été déposé vers 19h30 sur la route 343 au sud du village de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec la SQ de la MRC Matawinie et un mandat d’arrestation a été émis contre lui.

David Everett Alexson mesure 1 mètre 70 (5 pieds 7 pouces) et pèse 83 kilos (183 livres). Il a le teint moyen, les yeux bruns et cheveux noirs coupés courts. Il a des cicatrices, l’une à la main droite et l’autre au bras gauche, ainsi que plusieurs tatouages sur les deux bras, la poitrine et le dos.

Au moment de sa fuite, le détenu portait un chandail gris et des jeans.

Le jeudi 11 février, le poste de commandement mobile de la Sûreté du Québec avait été posté à Saint-Alphonse-Rodriguez à l’angle de la route 343 et l’avenue des Monts dès 16h30. Les gens qui avaient été témoins ou qui avaient de l’information en lien avec cette disparition étaient invités à se présenter au poste relais afin de rencontrer les enquêteurs.

Toute personne qui apercevait David Everett Alexson était priée de ne pas interpeller celui-ci et de communiquer immédiatement avec le 911.

De plus, toute information pouvant permettre de retracer cet individu pouvait être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

David Everett Alexson purge actuellement une peine indéterminée pour deux chefs d’accusation de meurtre au deuxième degré, en plus d’incendie criminelle, évasion de garde légale, de voies de fait contre un agent de la paix, un bris de prison avec intention, ainsi qu’une introduction par effraction avec intention.

D’autre part, le Service correctionnel du Canada indiquait qu’il procéderait à une enquête sur les circonstances entourant cet incident. L’organisme fédéral travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page