Connectez-vous à nous

Un détaillant Canadian Tire mis à l’amende

Faits divers

Un détaillant Canadian Tire mis à l’amende

Le détaillant exploitant le magasin Canadian Tire au mégacentre Sainte-Dorothée et sa gérante ont été mis à l’amende pour avoir contrevenu à une disposition de la Politique d’exactitude des prix, a indiqué l’Office de la protection du consommateur (OPC) par voie de communiqué, le 19 septembre.

Commentaires

Gestion Michel Séguin inc. a plaidé coupable à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, alors que Laurie-Ann St-Aubin, gérante de cet établissement, a été déclarée coupable par le tribunal d’une infraction à la même loi.

La grande surface bordant l’autoroute 13 s’est vue imposer une amende de 2510 $ pour avoir refusé, à la suite d’une erreur à la caisse, de remettre 10 $ au consommateur, comme le veut la Politique québécoise en pareil cas.

Pour sa part, la gérante devra acquitter une amende de 610 $ pour cette infraction constatée en juin 2010.

L’OPC rappelle que la Politique d’exactitude des prix prévoit que lorsque le prix facturé à la caisse enregistreuse diffère de celui affiché sur l’étiquette apposée sur la tablette, c’est le prix le plus bas qui prévaut.

Toujours selon cette Politique, le commerçant doit, en cas d’erreur, remettre gratuitement le bien au consommateur si son prix est de 10 $ ou moins ou lui accorder un rabais de 10 $ sur le prix de détail corrigé du bien, dans le cas où il excède 10 $.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page