Connectez-vous à nous

Un dessin à l’origine d’une campagne de sensibilisation

Actualités

Un dessin à l’origine d’une campagne de sensibilisation

SÉCURITÉ. Le dessin d’une jeune fille de 11 ans inspirera le visuel de la campagne de sensibilisation à la prudence dans les zones scolaires lors de la prochaine rentrée.

Commentaires

Cette année, la Ville de Laval désirait que le message passe avant tout par les enfants. Xalia Bisbikos, élève à l’école Souvenir, a gagné le concours «Dessine ton école sécuritaire», au sein de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL). Son œuvre a été choisie par un jury parmi plus de 500 dessins d’élèves des 2 commissions scolaires à Laval.

Elle a reçu comme prix, le 14 avril, un vélo et un casque, en plus d’une visite au Quartier général de la police avec ses collègues de classe en mai. Son dessin respectait, entre autres, les critères reliés au thème, l’originalité et la possibilité de décliner le dessin en un visuel de campagne.

L’affiche, qui naîtra du concept de la jeune élève, sera visible dès le mois d’août sur les terrains des écoles, aux intersections de certaines rues et sur des cartons de sensibilisation. Le message qui s’y dégagera s’adressera principalement aux automobilistes et parents.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page