Le ministère fédéral de la Santé lance le Défi de l’innovation communautaire des vaccins, dans le but de sensibiliser les gens aux bienfaits de la vaccination.
L’objectif du défi est simple: faire accroitre le taux de confiance des différentes communautés à l’égard des vaccins, afin de mieux les éclairer.
Pour ce faire, les gens sont invités à soumettre, seul ou en groupe, des idées pour venir en aide aux communautés étant affectées de près par la COVID-19.
L’administratrice en chef de la santé publique, Dre Theresa Pam, estime que trop de gens sont mal informés face à la distribution et conception des vaccins.
«Pour enrayer la pandémie de COVID–19, il est indispensable d’augmenter la confiance à l’égard des vaccins, a-t-elle déclaré via communiqué. Il y a des raisons importantes pour lesquelles certaines personnes sont réticentes à se faire vacciner, qui vont de la mésinformation aux inquiétudes légitimes concernant l’innocuité et l’efficacité des vaccins. De plus, certains groupes font l’objet de racisme et de discrimination dans le système de soins de santé(…)»
Dans le cadre de la réalisation de ce défi, 20 finalistes, choisis par un groupe d’experts, se verront remettre un montant de 25 000 $ pour la réalisation de leur projet.
À la fin du concours, un grand prix de 100 000 $ sera également attribué à un lauréat pour réinvestir cette somme afin de soutenir la santé de sa communauté.
Comment participer
Pour participer au concours, consultez le site web du gouvernement du Canada, afin de connaître tous les détails concernant l’admissibilité et le processus de demande :
(S.D.)